5 Destinations montagne pour cet été

Vous êtes à la recherche d’une destination originale pour les vacances d’été ? Vous êtes en quête d’un séjour dépaysant, d’air pur, calme et de magnifiques paysages ? Pourquoi ne pas partir en montagne cette année en famille, entre amis ou en amoureux ? En effet, été comme hiver, la montagne est destination idéale pour vous ressourcer et vous détendre au cœur de la nature. C’est également l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités d’endurance : randonnée, trekking, vélo…
En quête d’inspiration pour vos vacances d’été ? Coup de projecteur sur 5 destinations montagne à travers le monde qui pourraient vous plaire.

Vacances d’été à Chamonix, France

ChamonixPhoto credit: Vee-BY

Cet été, partez à la découverte des plus beaux paysages de France. Cap à Chamonix ! Cette destination montagne laisse rarement indifférent les amoureux de la nature avec ses paysages à couper le souffle au cœur d’une nature exubérante. En plus des magnifiques paysages loin des bruits de la grande ville, Chamonix abrite une multitude de curiosités et d’activités pour toutes les envies : randonnée, vélo et VTT, canoë-kayak, canyoning, rafting, parapente…
Connue également pour le mythique Mont Blanc, Chamonix attire tous les aventuriers du monde entier. En effet, la réputation du Mont Blanc auprès des randonneurs et les amoureux de montagnes n’est plus à faire. Ce géant à la pureté éclatante est l’un des must de tout voyage à Chamonix, en France.


L’Islande en été

IslandePhoto credit: ghislaine_m

L’Islande c’est avant tout de somptueux paysages forgés par le feu et la glace. Entre montagne et fjords, cette destination montagne promet de belles aventures inédites au cœur d’une nature vierge et impressionnante. Partez à la découverte de la splendeur des paysages d’Islande cet été, de juin jusqu’à août. Le climat islandais bénéficie d'une influence océanique, douce et tempérée en cette période de l’année. Les températures sont fraîches et le ciel radieux, propices pour la pratique des activités en plein air.
L’Islande offre un vaste éventail d’activités pour les petits comme les grands. Que vous soyez férus de trekking ou randonnée, amateurs de rafting ou de kayak, passionnés de plongée ou des sports mécaniques…, vous trouverez votre bonheur lors d’un séjour nature au cœur de l'Atlantique Nord, en Islande.  

Le Népal, une destination de choix pour les vacances d’été

NepalPhoto credit: °]°

Partir en vacances d’été au soleil à la montagne vous tente ? Direction le Népal !  C’est l’une des destinations les plus prisées et les plus appréciées des randonneurs. Le Népal offre un paysage d’une grande diversité : des passages de cols enneigés, des forêts tropicales, des vallées encaissées. Une fois sur place, vous aurez une large gamme d’activités : vélo, l’alpinisme, safari dans la forêt, rafting, parapente, balade en barque, trekking…
Cette destination montagne est connue dans le monde pour ses populaires chemins de randonnées : Tour Manaslu, Haut Dolpo, la grande traversée Dolpo-Mustang, camp de base de l’Everest, tour des Annapurnas…

Voyage d’été à Banff, au Canada

CanadaPhoto credit: Viaggiatore Fantasma

Le Canada est une destination immanquable pour tout amoureux de la nature qui se respecte. En effet, le pays offre des paysages époustouflants et a de quoi ravir les amateurs d’activités en plein air. Cet été, pourquoi ne pas partir à la découverte des rocheuses canadiennes ?
La région de Banff est une des étapes incontournables des rocheuses canadiennes. Sans nul doute, vous serez ébahi par la beauté unique de ses paysages, ses pics de montagnes et ses forêts luxuriantes. Découvrez les multiples facettes de la région en toute liberté. Vous partagerez votre temps entre les excursions en canoë sur un lac, randonnées… ou observer des animaux sauvages, un dépaysement garanti !

Machu Picchu, Pérou

PerouPhoto credit: Sans Parapluie

Cet été, rendez-vous à Machu Picchu sur la vallée de l’Urubamba au cœur d’une forêt tropicale foisonnante. Machu Picchu est l’une des attractions principales du Pérou et attire un bon nombre de touristes curieux en quête de dépaysement et d’aventures. Grâce à sa situation clouée sur une montagne, cette destination nature tente de plus en plus les randonneurs et les voyageurs en quête de repos et de tranquillité.
Difficile de résister au charme de Machu Picchu : un climat doux, des paysages hors du commun constitués de lacs, des rivières, des vallées, des ruisseaux, des montagnes, des végétations…


Article rédigé par Paula CONTINI du blog 38000km.com . Passionnée de voyage, j'aime partager des informations, conseils et astuces pouvant aider les amateurs de voyages à se décider de leurs destinations et à parfaire leurs randonnées.